Forum de discussion Narcotiques Anonymes

Les propos échangés sur ce forum sont l'expression d'individus. Ils ne représentent ni n'engagent, en aucun cas, Narcotiques Anonymes.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Tout contributeur s'engage à respecter la charte des utilisateurs du forum de discussion, le guide de bon usage du forum et la netiquette.

#1 13 09 2020 22:20:09

NA
Membre

Lundi 14 Septembre : Les secrets sont des réserves

Les secrets sont des réserves
« Finalement, nous voyons que nous devons devenir honnêtes sinon nous consommerons à nouveau. »
Texte de base, p. 105

*

Tout le monde a des secrets, n'est-ce pas ? Certains d'entre nous ont des petits secrets, des choses qui ne causeraient qu'un léger embarras si elles étaient découvertes. D'autres ont de grands secrets, des pans entiers de leur vie, masqués par d'opaques ténèbres. Les grands secrets peuvent représenter un danger plus évident et plus immédiat pour notre rétablissement, mais les petits secrets ont leur façon bien à eux de faire du tort, peut-être plus insidieusement parce qu'on les croit « inoffensifs ».
Qu'ils soient grands ou petits, nos secrets représentent un territoire spirituel que nous ne sommes pas prêts à soumettre aux principes du rétablissement. Plus nous laissons certaines parties de notre vie être gouvernées par notre propre volonté, plus nous défendons avec acharnement notre « droit » à leur rester attachés, plus nous nous faisons du tort. Graduellement, les parties insoumises de notre vie ont tendance à s'étendre graduellement, à prendre de plus en plus d'ampleur.
Que nos secrets soient grands ou petits, tôt ou tard ils nous conduisent au même point. Nous devons choisir : ou nous soumettons tout à notre programme, ou nous perdons notre rétablissement.

*

Juste pour aujourd’hui, je veux le genre de rétablissement qui résulte d'une totale soumission au programme. Aujourd'hui, je parlerai à mon parrain (marraine) et lui dévoilerai mes secrets, grands ou petits.

N.A.Copyright NA World Service Inc. All Rights Reserved © 2020

Hors ligne

#2 14 09 2020 05:50:38

lucky
Membre

Re : Lundi 14 Septembre : Les secrets sont des réserves

bon lundi


(((((((( Big Hug ))))))))

Hors ligne

#3 14 09 2020 06:58:01

Sophie des isles
Membre

Re : Lundi 14 Septembre : Les secrets sont des réserves

Merci.


Nous trouvons notre vraie valeur en étant nous même

Hors ligne

#4 14 09 2020 07:19:28

joël de montpellier
Membre

Re : Lundi 14 Septembre : Les secrets sont des réserves

º

Hors ligne

Pied de page des forums